Fiscalité d'entreprise
Réorganisation corporative
Restructurer votre entreprise permet de faire en sorte qu'elle soit plus adaptée à vos besoins, de limiter les impôts et, par conséquent, de maximiser vos avoirs. Selon votre structure corporative actuelle, nous évaluerons avec vous plusieurs éléments qui pourraient être avantageux pour votre situation.
L’incorporation d’une société ou la mise en place d’une compagnie de gestion
L’optimisation de votre structure corporative pour permettre l’exonération de gain en capital
La mise en place d'une fiducie
La planification d'une relève
Le transfert d'actifs ou de passifs d'une société à une autre
La fusion, liquidation ou dissolution de société(s)
Le respect des règles en matière de TPS et de TVQ
Stratégies fiscales de rémunération
Votre société tire-t-elle pleinement profit des avantages potentiellement non-imposables dont elle pourrait bénéficier en ce qui a trait à la gestion de la rémunération? Nous analyserons l'aspect fiscal de la rémunération au sein de votre entreprise afin d'optimiser ce volet au maximum et de vous permettre de réduire votre impact fiscal de plusieurs façons.
Recherche de crédits d'impôt et subventions
Nous vous aiderons à dénicher tous les crédits d’impôts et subventions auxquels votre entreprise est admissible afin qu’elle puisse en bénéficier comme il se doit. Par exemple, si votre entreprise œuvre dans le domaine manufacturier ou dans le développement des technologies, plusieurs crédits d’impôt et subventions s’appliquent à vous.
Impôts aux particuliers
Décès
Nous possédons une expertise dans la planification successorale et post-mortem et sommes en mesures de produire les déclarations finales de la personne décédée, les déclarations de succession, la demande des certificats de décharge et de réorganiser la structure corporative pour réduire de manière significative l’impact des impôts pour les héritiers.